ALGÉRIE
20/06/2019 12h:47 CET | Actualisé 20/06/2019 12h:48 CET

Sellal et Ouyahia entendus dans l'affaire des frères Kouninef

LePoint.fr

Les ex-Premier ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal seront transférés de la prison El Harrach vers le tribunal de Sidi M’Hamed, pour être entendus par le juge d’instruction dans le cadre de l’affaire des frères Kouninef, selon la chaîne de télévision privée, Ennahar.

Redha, Tarek et Abdelkader et Karim Kouninef sont soupçonnés, entre autres, d’avoir conclu des contrats publics avec des institutions étatiques sans honorer les engagements contractuels et de trafic d’influence avec des fonctionnaires d’Etat.

Ils ont été placés sous mandat de dépôt dans la nuit du 23 au 24 avril 2019.

Ahmed Ouyahia a déjà été auditionné dans les affaires de concessionnaires Kia et Sovac ainsi que dans l’affaire Tahkout.

Il a été placé sous mandat de dépôt à la prison El Harrach, après avoir été auditionné par le juge d’instruction près la Cour suprême  dans des affaires concernant la dilapidation des deniers publics, d’abus de fonction et d’octroi d’indus privilèges.

Abdelmalek Sellal a également été placé en détention provisoire. lI est accusé d’octroi d’avantages à des hommes d’affaires, d’abus de fonction, d’abus de pouvoir et d’enrichissement illicite.