TUNISIE
06/10/2019 22h:38 CET

Selim Azzabi, secrétaire général de Tahya Tounes: "Il est encore trop tôt pour parler de futures coalitions"

Le parti appelle néanmoins les forces progressistes à se réunir sous la coupole de l'Assemblée.

Le secrétaire général du parti Tahya Tounes, Selim Azzabi a affirmé, dimanche, à l’issu du scrutin législatif qui placerait son parti à la troisième place, selon les résultats des instituts de sondage, qu’il est encore trop tôt pour parler de futures coalitions en vue de former le prochain gouvernement.

“Nous ne connaissons pas encore quel poids aura chacun à l’ARP, nous n’avons pas encore les résultats définitifs (...) Nous préférons attendre les résultats définitifs publiés par l’ISIE avant de nous prononcer” a-t-il indiqué.

Concernant son analyse du scrutin, Selim Azzabi a déploré une participation qui n’était pas à la hauteur des espérances du parti mais également “un grand éparpillement des voix. Nous avions alerté là-dessus et avons essayé de réunir notre famille politique (...) mais nous n’avons pas réussi” a-t-il avoué.

“Ce n’est pas une question de réussite ou d’échec. L’important aujourd’hui est que l’on soit capable à nouveau de tendre la main aux partis de notre famille politique à l’Assemblée et qu’on essaye de l’unir dans le cadre du travail parlementaire” a-t-il poursuivi.

Visiblement heureux de ces résultats, Selim Azzabi estime que “beaucoup ont parié sur la disparition de Tahya Tounes après les élections présidentielles. Ces résultats montrent que celui-ci sera une force importante à l’Assemblée, avec son propre bloc parlementaire (...) qui défendra sa vision, son programme et ses principes progressistes” dit-il ajoutant que son parti fera des recours contre les résultats dans certaines circonscriptions au vu des “nombreux dépassements mais cela ne remettra pas en doute les résultats d’une façon générale”.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.