TUNISIE
09/10/2018 18h:00 CET | Actualisé 09/10/2018 20h:40 CET

Selim Azzabi oeuvrait pour le compte de Youssef Chahed affirme le dirigeant de Nidaa Tounes Ridha Belhaj

Le directeur de cabinet de la présidence de la République Selim Azzabi a présenté, mardi, sa démission.

Facebook/Ridha Belhaj
Ici au centre de l'image.

Le dirigeant de Nidaa Tounes, ancien directeur de cabinet de Béji Caid Essebsi Ridha Belhaj a commenté, mardi, la démission de son successeur Selim Azzabi.

“Selim Azzabi aurait dû être viré depuis longtemps” a-t-il lancé sur les ondes de Diwan Fm.

Confirmant à demi-mots que celui-ci a vu ses fonctions limitées et être pris en grippe par une partie du Palais, Ridha Belhaj abonde: “c’était une demande de presque tout le monde parce que, depuis un moment, il n’était plus en adéquation avec la politique menée par la présidence de la République, et travaillait l’agenda politique de Youssef Chahed, en affaiblissant Nidaa Tounes” a-t-il déclaré.

“Il n’est pas normal que le directeur de cabinet, dont la fonction impose de travailler pour le président, oeuvre à contre sens” affirmant que ce dernier aurait dû quitter la présidence depuis 3 ou 4 mois.

Le directeur de cabinet de la présidence de la République Selim Azzabi a présenté, mardi, sa démission.

Selon Shems FM, cette démission intervient après voir vu ses prérogatives et ses actions réduites au sein du Palais de Carthage.

Selon le magazine Leaders, il devrait être remplacé officiellement par le conseiller du président de la République Habib Essid, vendredi, au retour de Béji Caid Essebsi d’Erevan en Arménie où il se rend pour le sommet international de la Francophonie les 11 et 12 octobre.

D’ailleurs, d’un point de vue protocolaire, c’est celui-ci qui était aujourd’hui assis à la place du directeur de cabinet Selim Azzabi lors de la réception par Béji Caid Essebsi de l’ambassadeur du Koweit.

 

 

Ancien premier conseiller en charge du Secrétariat général de la Présidence, Selim Azzabi avait remplacé en février 2016, Ridha Belhaj à ce poste.

Après avoir rejoint l’équipe de Béji Caid Essebsi en 2013, Selim Azzabi est devenu directeur executif de la campagne présidentielle en août 2014 de l’actuel président de la République.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.