ALGÉRIE
14/02/2019 14h:22 CET | Actualisé 14/02/2019 14h:28 CET

"Schools Business Cup", premier concours inter-école lancé par l’ESAA

La “Schools Business Cup” est compétition inter-écoles regroupant les étudiants des écoles de commerce et d’ingénieurs d’Alger et ses environs.

noipornpan via Getty Images

L’école supérieure algérienne des affaires (ESAA) lance le premier concours inter-écoles “Schools Business Cup” qui met en compétition 12 écoles du 15 au 22 février 2019.

La “Schools Business Cup” est compétition inter-écoles regroupant les étudiants des écoles de commerce et d’ingénieurs d’Alger et ses environs. Celles-ci 
devront se distinguer à travers une série d’épreuves (quiz de culture général, logique, calcul, réflexion...) afin d’atteindre la grande finale.

“La première étape de ce concours débute ce vendredi 15 février. Les candidats au concours au nombre de cinq par école vont s’affronter sur un quiz. à la fin de cette étape quatre groupes seront sélectionnés pour la finale prévue le 22 février. Pendant cette semaine les candidats sélectionnés devront développer un projet technologique dans le domaine de la santé” précise Fethi Gasmi, organisateur du concours.

Les écoles participantes sont: l’école supérieure d’hôtellerie et de
restauration Algérienne (ESHRA), l’école supérieure algérienne des affaires (ESAA), l’école nationale supérieure de management (ENSM), l’école des hautes études en commerce (EHEC), l’école supérieure de commerce (ESC), l’école nationale supérieure de statistique et d’économie appliquée (ENSSEA), l’école nationale polytechnique d’Alger, l’école nationale supérieure de la
technologie (ENST), l’école supérieure d’informatique (ESI),  l’institut Supérieur de gestion et de planification (ISGP), l’institut de management Algéro-Américain IMAA, MDI-Business School.   

Selon Fethi Gasmi, Cette compétition permettra aux étudiants de tisser des liens entre les étudiants des différentes écoles et les initier au travail de groupe. Participer à cette compétition leur apportera un réseau de networking entre les étudiants et les entreprises.

Ce premier concours est appelé à être renouvelé selon Fethi Gasmi, et élargit aux niveaux de plusieurs autres wilayas.