MAROC
20/07/2019 15h:04 CET

CAN 2019: Scènes de liesse à la frontière maroco-algérienne après la victoire des Fennecs (VIDÉOS)

Les supporters marocains et algériens ont célébré ensemble la victoire de l'Algérie lors de la finale.

Twitter

FOOTBALL - Quand le sport unit les peuples... Vendredi 19 juillet au soir, après la finale de la CAN 2019 remportée par l’Algérie contre le Sénégal (1-0), les supporters marocains et algériens se sont retrouvés à la frontière, laissant éclater leur joie, maillots et drapeaux des deux pays à la main.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont partagé des vidéos de ces scènes de liesse entre les deux peuples voisins, de part et d’autre de la frontière fermée depuis 1994.

Des milliers de Marocains ont notamment déferlé près de Saïdia et Oujda pour exprimer leur solidarité avec les Algériens, champions d’Afrique pour la deuxième fois de l’histoire de la CAN, comme on peut le voir dans les vidéos ci-dessous:

Des scènes similaires ont eu lieu le 11 juillet, lorsque l’Algérie a remporté son match contre la Côte d’Ivoire pour les quarts de finale de la CAN 2019. Les supporters des deux pays se sont retrouvés à la frontière maroco-algérienne, scandant des slogans à la gloire des Fennecs, dont la fameuse expression “Khawa, Khawa” (“fraternité, fraternité”).

La sélection algérienne a remporté la CAN 2019 après sa victoire 1-0 contre le Sénégal, lors de la finale disputée vendredi au Caire (Egypte). C’est l’avant-centre Baghdad Bounedjah qui a inscrit, dès la deuxième minute du jeu, l’unique but de la rencontre.