MAROC
25/09/2018 10h:02 CET

Santiago-Bernabeu va faire peau neuve pour le Real Madrid

Toit rétractable, nouvelle structure, écran 360°... mais aucun siège supplémentaire.

FOOTBALL - “Nous voulons faire du Santiago-Bernabeu le meilleur stade du monde”, voilà une façon très humble de présenter les choses. Pour le nouveau stade du Real Madrid, le président du club a vu les choses en grand.

Ce dimanche 23 septembre, le club du Real Madrid, par l’intermédiaire de son président Florentino Pérez a présenté les détails du nouveau bijou technologique madrilène. Pas de changement de stade à l’inverse de son frère-ennemi de l’Atlético, mais plutôt des travaux d’agrandissement et de réaménagement pour le triple champion d’Europe en titre.

Dans cette vidéo de plus de quatre minutes, on peut déjà distinguer le nouveau toit rétractable dont devrait se doter le club madrilène, ainsi que la nouvelle enveloppe qui recouvrira la structure du stade après les travaux. La nouvelle enceinte comprendra également un musée agrandi, un écran à 360 degrés et une multitude de nouvelles boutiques. Un espace e-sport est également attendu au sein du nouveau stade.

Pas de sièges en plus

Fort de très bons résultats sportifs et financiers sur l’année 2017/2018, “la Casa Blanca” a annoncé des revenus en forte hausse, à 750.9 millions d’euros. De quoi lancer un emprunt à long terme pour financer cette refonte du stade Santiago-Bernabeu. Le coût total de l’emprunt s’élèverait à 525 millions d’euros pour des travaux compris entre 2019 et 2022, sans perturber le calendrier de Karim Benzema et de ses coéquipiers a assuré la direction du club.

Fait étrange, si les travaux doivent agrandir la structure du Santiago-Bernabeu, le stade ne devrait pas voir son nombre de sièges augmenter pour, avoisinant les 81.000 places, mais encore loin de son rival barcelonais et ses quelque 99.000 sièges.

Cet article a été initialement publié sur Le HuffPost France.