MAROC
11/04/2019 11h:00 CET | Actualisé 11/04/2019 11h:08 CET

Santé: Le ministère fait campagne pour une alimentation saine et équilibrée

Un "Livret de nutrition" prodigue les conseils pour mieux manger.

Pavliha via Getty Images

ALIMENTATION -“Sehati-taghdiyati”. À près d’un mois du ramadan, le ministère de la Santé veut sensibiliser ses citoyens sur ce qu’ils mettent dans leur assiette. Jusqu’au 10 mai prochain, le département de Anas Doukkali lance la campagne nationale “de promotion de l’alimentation saine et équilibrée” qui s’adresse en particulier aux enfants et adolescents.

En plus de la communication nationale au travers de spots TV/Radio, affiches ou capsules éducatives, le ministère prévoit une diffusion de l’ensemble des supports d’information et de sensibilisation à l’échelle régionale au niveau des structures de santé, des établissements scolaires et maisons des jeunes.

“En parallèle des séances de sensibilisation au profit de la population cible au niveau des établissements sanitaires seront programmées”, indique un communiqué. Le ministère de la Santé a déjà édité un “Livret de nutrition” qui s’adresse à toutes et à tous. De la formation du bébé dans le ventre de la maman à l’adolescence, le livret dévoile les bonnes pratiques alimentaires selon les âges et partage des idées recette du petit-déjeuner au dîner.

“L’objectif de la campagne est de promouvoir une alimentation saine, équilibrée et diversifiée auprès des enfants de tout âge, mais aussi de susciter l’engagement et la mobilisation de tous les partenaires gouvernementaux et non gouvernementaux (Départements, Ordre National des Médecins, sociétés savantes, secteur privé, OI, ONG, …) vis-à-vis de la promotion d’un mode alimentaire sain des enfants”, indique le ministère. Il entend ainsi améliorer la statut nutritionnel chez la population marocaine pour prévenir des cas d’obésité ou de maladies carentielles. Il n’y a pas d’âge pour mieux manger.