TUNISIE
15/09/2019 22h:38 CET

Samir Dilou, directeur de campagne d'Abdelfattah Mourou: "Nous avons des résultats différents" de ceux publiés par les instituts de sondage

Le directeur de campagne d'Abdelfattah Mourou affirme que les résultats des instituts de sondage ne sont pas les mêmes que ceux à disposition du parti Ennahdha.

Samir Dilou, directeur de campagne du candidat d’Ennahdha à l’élection présidentielle anticipée, Abdelfattah Mourou, est apparu amer, dimanche en conférence de presse, après les annonces par les instituts de sondage, du résultat estimé du premier tour, plaçant Kais Saied et Nabil Karoui au second tour.

“Le seul organe autorisé à annoncer les résultats préliminaires officiels, c’est l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE)” a affirmé Dilou affirmant avoir d’autres résultats que ceux annoncés par les instituts de sondages.

“Dans notre équipe de campagne, nous avons reçu des résultats préliminaires que ce soit à la sortie des urnes ou après le dépouillement. Nous ne voulons pas précipiter les évènements et sans rentrer dans les détails, les résultats que nous avons sont différents de ceux que vous avez vu sur certaines chaines télévisées de la part de certains instituts de sondage” déplore-t-il avant de poursuivre: “Nous ne voulons mettre personne face au fait accompli tout comme on refuse que l’on nous mette devant un fait accompli: Seule l’ISIE est habilitée à donner les résultats” martèle-t-il avant d’adresser un message à l’Instance. “Ceux qui se sont rendus aux urnes ont placé leur confiance en l’ISIE afin qu’elle divulgue les vrais résultats qui concrétise la volonté du peuple. Il n’est pas du rôle des instituts de sondage d’orienter l’opinion publique ou de lui imposer un fait accompli”.

Ennahdha présentera les résultats en sa disposition après la fin du dépouillement des bulletins de vote a expliqué Dilou ajoutant ne pas mettre en doute les résultats annoncés par les instituts de sondage: “Ils ont le droit de présenter les résultats qu’ils souhaitent mais l’on considère que seule l’ISIE est apte à donner les résultats qui permettront à certains de commencer les festivités ou à présenter leurs félicitations”.

Le candidat d’Ennahdha Abdelfattah Mourou arrive à la troisième marche du podium selon les estimation de Sigma Conseil avec 11% des voix, derrière Nabil Karoui (15,5%) et Kais Saied (19,5%).

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.