TUNISIE
05/11/2019 22h:04 CET

Sami Fehri, l'administrateur judiciaire et le mandataire légal de Cactus Prod placés en détention

Pour une durée de 5 jours...

Anis Mili / Reuters

Le porte-parole du pôle judiciaire et financier, Sofien Sliti, a annoncé mardi, la mise en détention de l’animateur télé et homme d’affaires Sami Fehri, ainsi que l’administrateur judiciaire et du mandataire légal de la société Cactus Prod, et ce après leur audition par la brigade des crimes économiques et financiers.

Selon Sliti, la décision de mise en détention pour une durée de 5 jours a été décidée par le ministère public pour suspicion de blanchiment d’argent et l’exploitation par un fonctionnaire public de sa qualité pour contourner la loi.

Le 29 octobre dernier, le ministère public avait déjà décidé une interdiction de voyager contre Sami Fehri et son épouse ainsi que contre l’administrateur judiciaire de Cactus Prod. à la suite d’une plainte déposée par le chargé du contentieux de l’État pour le compte du ministère des Finances et plus précisément de la commission nationale de gestion des biens confisqués pour des soupçons d’irrégularités dans différents contrats.

Lundi, la chambre pénale spécialisée dans l’examen des affaires de corruption financière près le Pôle judiciaire économique et financier avait décidé de reporter l’examen de l’affaire relative à la société de production “Cactus Prod” au 26 décembre prochain

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.