MAROC
29/03/2016 09h:26 CET | Actualisé 29/03/2016 09h:26 CET

Quand le Maroc inspire une école de samba à Rio

DR
Quand le Maroc inspire une école de samba à Rio

CARNAVAL - Drôle d'idée de s'inspirer des ambiances marocaines pour les besoins d'un spectacle de samba. C'est pourtant ce qu'a fait l'école brésilienne de samba "GRES Mocidade Independente de Padre Miguel" qui a choisi le thème du Maroc pour son prochain défilé prévu au Carnaval de Rio de Janeiro 2017, la fête nationale la plus populaire au Brésil.

Le prochain show de l'école de Samba du quartier de Padre Miguel tentera de "recréer l'atmosphère des mille et une nuits de Marrakech et de rendre hommage aux spécificités culturelles du Maroc à travers les contes et légendes du désert", indique l'école carioca sur son site web officiel.

Le spectacle qui sera élaboré par les membres de l'école mettra en relief "une caravane faisant un périple à travers le désert, en disséminant un message de tolérance et de respect des différences".

Créée en novembre 1955, la Grêmio Recreativo Escola de Samba Mocidade Independente de Padre Miguel appartient aux écoles du Groupe Spécial, sorte de première division des écoles de samba à l'instar des clubs de football.

LIRE AUSSI:Ce T-Rex pourrait danser à Broadway (VIDÉO)