ALGÉRIE
12/09/2018 10h:59 CET | Actualisé 12/09/2018 11h:34 CET

Salon international du livre d'Alger: plus de 250 maisons d'édition algériennes seront présentes

La Chine invité d’honneur de la 23e édition du Salon international du livre d’Alger

Ahmed Sahara

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi a indiqué sur les ondes de Radio Culture que “la 23e édition du Salon international du livre d’Alger verra la participation de 935 maisons d’édition de 51 pays, dont la Chine, invité d’honneur, en sus de plus de 250 maisons d’édition algériennes. 

En marge de cet événement, poursuit le ministre, “d’éminentes personnalités  littéraires et du monde du cinéma, seront honorés dont le réalisateur franco-grec Costa-Gavras, à l’occasion du 50e anniversaire du film intitulé ” Z”. 

Répondant à une question sur les nouvelles parutions au titre de la rentrée littéraire, le ministre a déploré “l’absence” de la culture de promotion chez les éditeurs, soulignant à ce propos, la nécessité  d’améliorer la stratégie de la promotion littéraire. 

Il a, à ce titre, ajouté que son ministère avait instruit le Centre nationale du livre à l’effet d’organiser des conférences sur le livre et la lecture en Algérie. 

Le ministre a indiqué que les résultats du sondage sur les préférences des lecteurs seront connus, juste avant le lancement de la 23e édition du SILA prévue du 29 octobre au 10 novembre. 

Vingt (20) £uvres littéraires algériennes ont été traduites par l’Etat de Cuba en espagnol, dans le cadre de la coopération culturelle entre les deux pays. 

Par ailleurs et dans le cadre du 60 anniversaire de l’établissement des relations algéro-chinoises, le ministre a fait savoir qu’un programme spécial dédié à la célébration de cette manifestation, avait été tracé.