ALGÉRIE
14/09/2018 09h:31 CET

Salon International de l’Électricité et des Énergies Renouvelables en février à Alger

L’objectif de cet événement est de faire découvrir les nouveautés en matière d’équipements électriques domestiques, sensibiliser les citoyens aux solutions énergétiques alternative.

NicoElNino via Getty Images

Le Salon International de L’électricité et des Énergies Renouvelables “SEER” organisé par Advision El Djazair du 12 au 15 Février 2018 au palais des expositions, pins maritimes, Safex Alger.

Le SEER est le premier événement commercial international en Algérie dédié simultanément aux industries de l’électricité et des énergies renouvelables.

L’objectif de cet événement est de faire découvrir les nouveautés en matière d’équipements électriques domestiques, sensibiliser les citoyens aux solutions énergétiques alternatives et faire connaître au grand public les énergies renouvelables leurs utilisations et exploitations.

Le salon SEER rassemblera plus de 150 opérateurs du secteur énergétique, fabricants d’équipements, distributeurs, bureaux d’études, fournisseurs d’électricité, chercheurs et professionnel activant dans le domaine des énergies renouvelables. Le SEER offre aux exposants des différents pays et visiteurs un espace d’interaction et d’échange sur des produits et services divers dans les domaines de l’électricité et les énergies renouvelables.

Des conférences thématiques seront organisées tout au long du salon pour enrichir l’échange et le savoir-faire entre exposants et professionnels du secteur. Le CDER va être présent au cycle des conférences par deux présentations, La première conférence intitulée “Situation actuelle et perspectives d’évolution des Énergies Renouvelables en Algérie” sera donnée par Dr. Nachida Kasbadji Merzouk.

Quant à la deuxième conférence intitulée “Analyse et Synthèse de systèmes intégrés de stockage d’énergie stationnaire” sera donnée par Dr. Mustapha Hatti.