TUNISIE
03/09/2019 12h:55 CET

Salma Hayek célèbre son anniversaire en bikini : "J'ai 53 ans et alors?

L'actrice célèbre sa confiance et ne craint pas les jugements et l'âgisme, très fréquents sur les réseaux sociaux.

PEOPLE - Elle n’a que faire des avis extérieurs. L’actrice Salma Hayek s’affiche avec fierté sur Instagram en bikini à l’occasion de son 53e anniversaire. 

“Oui, demain j’ai 53 ans, et alors!?”, a écrit la star mexicano-americaine pour accompagner sa publication, à la fois en anglais et en espagnol alors que les célébrités sont régulièrement la cible de commentaires désobligeants quand elles exposent leur corps après un certain âge.

C’est ce qu’a récemment vécu Cindy Crawford et cette discrimination porte un nom: l’âgisme soit “le fait d’avoir des préjugés ou un comportement discriminatoire envers des personnes ou des groupes en raison de leur âge” selon l’OMS.

L’actrice de ”Frida”, “Bandidas” ou encore “Tale of tales” est depuis longtemps une grande avocate du body positive, se sentir bien dans sa peau quel que soit son corps, et balayer l’avis des autres, et ses insécurités. Elle évoque régulièrement sa relation entre son corps et son âge, comme en 2016, où elle voyait l’entrée dans la cinquantaine comme un défi:

“J’entre dans la cinquantaine, où la confiance en soi et en son corps n’est pas si bonne. Je pense que cela dépend des jours, pour tout le monde. Il y a des jours où on se dit ‘voilà, c’est ça’, et on adore, et d’autres où à l’inverse on pense ‘mais non, ça n’est pas possible, c’est vraiment ça?’, donc je pense que ça monte et descend tout le temps.

En réaction à la photo de Salma Hayek, plusieurs personnalités comme Pierce Brosnan, Lenny Kravitz ou Cindy Crawford lui ont envoyé des félicitations et des vœux d’anniversaire.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.