MAROC
16/10/2019 14h:36 CET

Salé: Une tentative d’immigration clandestine déjouée par les autorités

5 individus, qui en seraient les organisateurs, ont été arrêtés.

Reuters
A dinghy with floats and life-vests of migrants, intercepted aboard of it off the coast in the Mediterranean Sea, is seen after they arrived on a rescue boat at dawn at the port of Malaga, southern Spain, January 15, 2019. REUTERS/Jon Nazca

IMMIGRATION - Une tentative d’immigration clandestine a été mise en échec, ce mercredi 16 octobre, par les services provincial de la police judiciaire de Salé, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Dans ce dernier, il est souligné que cette opération a permis l’interpellation de 5 individus soupçonnés d’avoir organisé ce voyage illégal, ainsi que 22 candidats, dont un mineur de 16 ans, qui avaient remis des sommes d’argent aux organisateurs en contrepartie de les faire immigrer clandestinement en Espagne par voie maritime. 

Les opérations de fouille ont permis de saisir des équipements susceptibles d’être utilisés dans ces activités criminelles d’immigration clandestine, dont 21 gilets de sauvetage, une quantité de carburant, des appareils d’éclairage nocturne, cinq couteaux et un coutelas, précise la même source.

Une enquête judiciaire a été ouverte afin de déterminer les détails de cette affaire et d’identifier les éventuels complices, ainsi que les ramifications éventuelles de ce réseau, au niveau national ou international.