MAROC
07/04/2019 11h:06 CET | Actualisé 07/04/2019 11h:18 CET

Salé: 4 individus arrêtés pour enlèvement et séquestration

Ils demandaient une rançon de 4.000DH.

Huffpost MG

FAIT-DIVERS - La brigade de police judiciaire de Salé a procédé, hier samedi, à l’interpellation de 4 individus, dont deux aux antécédents judiciaires, pour leur implication présumée dans une affaire d’enlèvement, de séquestration et de demande de rançon.

Les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) avaient reçu, vendredi après-midi, une plainte d’un citoyen accusant des inconnus d’avoir enlevé son fils de 22 ans et exigé une rançon de 4.000DH en échange de sa liberté, indique un communiqué relayé par la MAP. Des opérations d’investigations ont permis d’interpeller l’un des mis en cause lors de la réception de la rançon. 

Après plusieurs recherches, 3 autres individus qui seraient impliqués dans cette affaire ont également été interpellés. La victime, séquestrée dans une maison abandonnée, a été libérée et deux couteaux, des comprimés psychotropes et des téléphones portables ont été saisis dans cette opération, d’après la même source. 

Les 4 prévenus ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, a précisé la DGSN, notant que la victime avait également fait l’objet d’une enquête judiciaire. Elle aurait été impliquée dans une affaire de vol avec violence, dont la victime serait l’un des mis en cause.