MAROC
15/04/2018 13h:21 CET

Sajid inaugure à Marrakech un hôtel "Adult Only"

L'établissement s'adresse exclusivement aux adultes de plus de 16 ans afin de “garantir un séjour paisible et une animation adaptée”

Be Live Hotels

TOURISME - 450 millions de dirhams. Voici ce qu’ont coûté les deux nouveaux établissements hôteliers qui ont été inaugurés ce samedi 14 avril à Marrakech par le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Économie sociale, Mohamed Sajid. Il s’agit de deux unités “Be Live Hotels” gérées par le groupe espagnol “Globalia”, mais qui appartiennent au fonds d’investissement touristique marocain “H Partners”.

Une animation adaptée pour les adultes seulement

La première, “Be Live Experience Marrakech Palmeraie”, est un hôtel 4 étoiles qui dispose d’une capacité de 167 clés, dont 110 chambres doubles, 45 duplex et 12 suites junior. L’offre de restauration de l’établissement comprend un restaurant buffet de 400 couverts, un restaurant andalou de 70 couverts et un Snack Grill.

L’hôtel comprend également une piscine chauffée, une autre avec des toboggans, un mini-club pour enfants, un théâtre d’animation en plein air et une salle de conférence d’une capacité de 450 personnes.

Dans un registre complètement différent, la deuxième unité fait l’impasse sur le segment familial pour ne s’adresser qu’à une clientèle “Adult Only”. Établissement classé 5 étoiles, le “Be Live Collection Marrakech Adults Only” est donc dédié exclusivement aux adultes de plus de 16 ans afin de “garantir un séjour paisible et une animation adaptée”.

450 millions de dirhams d’investissement et 310 emplois directs créés

L’hôtel compte 212 chambres, dont 164 doubles supérieures et 28 doubles supérieures avec “Swim up” ainsi que 20 suites junior. Il propose aussi une salle de conférence modulable, étendue sur 500 m², entièrement équipée en son et lumière.

À eux deux, ces nouveaux établissements de Marrakech ont permis la création de 310 emplois directs.

À noter que la chaîne “Be Live Hotels” dispose d’un portefeuille de 26 hôtels de catégories 4 et 5 étoiles situées dans les principales destinations touristiques mondiales : République dominicaine, Cuba, Mexique, Espagne (péninsule, Îles Baléares et les îles Canaries), Portugal et Maro. Elle est la filiale de “Globalia”, important acteur dans le secteur touristique, présent dans 30 pays avec un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros en 2016 et 15.000 employés.

LIRE AUSSI: