TUNISIE
07/06/2019 14h:43 CET

Saisie de près de 71 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation durant le mois de ramadan

NurPhoto via Getty Images
Photo d'illustration

Près de 71 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation ont été saisies par les autorités a annoncé, vendredi, Kamel Bouhdida, directeur de la qualité et de la protection du consommateur au ministère du Commerce.

Ces opérations de contrôle, menées durant tout le mois par des équipes mixtes comprenant des agents du ministère du Commerce, de l’Intérieur, de l’Agriculture et de la Santé, ont permis la saisie de 44 tonnes de fruits et légumes, 10 tonnes de produits fromagers, 5 tonnes de pâtes alimentaires, 4 tonnes de viandes et poissons, près de deux tonnes de fruits secs et une tonne de pâtisseries ainsi que 2900 litres de boissons. 

Selon Kamel Bouhdida, ces équipes ont mené 11.500 opérations de contrôles conduisant à la rédaction de 1587 Procès-Verbaux concernant la qualité des produits.

Lors du mois de ramadan, plusieurs équipes de contrôles ont été violentées durant l’exercice de leur travail. Celle visant une équipe de Boumhel, entrainant l’hospitalisation d’un des agents, avait été largement médiatisée.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.