MAROC
16/09/2019 12h:54 CET

Saisie de 10kg de chira dans un véhicule familial à Bab Sebta

Soigneusement dissimulée dans un sac et un siège-auto pour bébé.

tzahiV via Getty Images
Traffic Police

TRAFIC DE DROGUE- Après la saisie, vendredi dernier à Tanger, de 2 kilogrammes d’héroïne et d’une somme de 198.710 dirhams par la brigade de la police judiciaire du district de sûreté de Béni Makada, un autre coup de filet a eu lieu ce week-end au nord du Maroc. 

Les éléments de la brigade de contrôle conjointe de la douane et de la sûreté nationale opérant au point de passage de Bab Sebta ont réussi à avorter une tentative de trafic de 10 kilogrammes de chira, annonce une source douanière relayée par la MAP.

Cette quantité de drogue a été saisie suite à une fouille méticuleuse d’un véhicule familial. Les 10kg de chira étaient soigneusement dissimulés dans un sac et un siège-auto pour bébé, a précisé la même source à la MAP.

A l’issue de cette opération menée par les éléments de la brigade conjointe de la Direction générale de la sûreté nationale et de l’Administration des douanes et impôts indirects, le conducteur du véhicule, un Marocain résidant en Espagne, a été arrêté et remis à la police judiciaire de Tétouan. Celle-ci a ouvert une enquête sur cette affaire sous la supervision du parquet compétent.