MAROC
05/11/2018 12h:11 CET

Said Taghmaoui rejoint le casting de "John Wick 3"

Il partage l'affiche avec Keanu Reeves et Halle Berry.

Foc Kan via Getty Images

CINEMA - Nouveau rôle hollywoodien pour l’acteur franco-marocain. Après avoir été l’acolyte de Wonder Woman, ce dernier partagera prochainement l’affiche avec Keanu Reeves et Halle Berry pour le film “John Wick 3”, actuellement en tournage à Essaouira.

C’est l’acteur lui-même qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. Said Taghmaoui y a posté une photo de son siège, au dossier estampillé du titre du film, ainsi qu’un cliché en compagnie de John Wick himself, Keanu Reeves.

Un tournage qui vient compléter une année chargée en actualités pour l’acteur révélé dans les années 1990 par le film français “La Haine”.

Outre les tournages, l’acteur franco-marocain, naturalisé américain, a intégré cette année l’“Academy of Motion Picture Arts and Sciences”, plus connue sous le nom d’Académie des Oscars, une institution hollywoodienne qui sélectionne les films et acteurs nommés dans la course à la statuette dorée. Il est ainsi devenu le troisième Marocain à l’intégrer, après Nabil Ayouch et Khadija Alami

L’acteur a également annoncé en septembre dernier avoir été casté dans le rôle du méchant pour le prochain James Bond. Cependant, le départ du réalisateur Danny Boyle de la franchise, remplacé par l’américain Cary Fukunaga, aura forcément des répercussions sur le casting.