ALGÉRIE
27/11/2018 13h:40 CET

Sahara Occidental : le Polisario communique la composition de sa délégation à la réunion de Genève

La composante de cette délégation a été rendue publique aujourd'hui

NurPhoto via Getty Images

Le Bureau Permanent du Secrétariat National du Front Polisario a rendu publique la composition de sa délégation participante à la réunion de Genève, prévue début décembre prochain.

Celui-ci a affirmé à maintes reprises qu’il prendrait part aux prochaines négociations avec le Maroc, “bonne foi” et avec la volonté de relancer le processus de règlement du conflit du Sahara occidental, sur la base du respect du droit international.

Cette rencontre prévue à l’initiative de l’Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara occidental, Horst Kohler, devrait permettre d’accélérer la reprise des négociations directes entre le Front Polisario et le Maroc.

Dans ses invitations aux deux parties, l’envoyé personnel du SG de l’ONU a expliqué que le principal objectif de ces pourparlers était d’examiner  les prochaines étapes visant à relancer le processus politique, depuis l’arrêt du processus de Manhasset en 2012.

Des invitations ont également été adressées aux pays observateurs, l’Algérie et la Mauritanie, en application de la résolution 2414 du Conseil de sécurité, lequel confirmé le soutien de l’ONU à la relance de négociations directes, sans pré-conditions.