MAROC
11/08/2018 17h:11 CET | Actualisé 11/08/2018 17h:16 CET

Sahara: Le Vatican affirme que sa position "n'a pas été modifiée" et "condamne toute exploitation politique"

Une réponse en réaction à la parution dans différents journaux de photos du Pape bénissant des enfants présentés comme sahraouis.

adisa via Getty Images

SAHARA - La réaction ne se sera pas fait attendre. La position du Saint-Siège sur la question du Sahara “n’a pas été modifiée”, a affirmé la représentation officielle du Vatican au Maroc.

En réaction à la parution dans différents journaux de photos du Pape bénissant des enfants présentés comme sahraouis, la Nonciature apostolique près le Royaume du Maroc précise, dans un communiqué parvenu samedi à la MAP, que “la position du Saint-Siège sur la question du Sahara n’a pas été modifiée”, tenant à “rétablir la vérité” sur ces photos et condamnant leur “utilisation politique”.

 

APS/DR

 

“Les audiences hebdomadaires que le Saint-Père accorde aux pèlerins du monde entier sont de nature exclusivement pastorale” et “n’ont aucune connotation politique”, souligne le communiqué. Différents journaux avaient publié des articles et des photos véhiculant des informations inexactes ou parcellaires, montrant le Pape qui bénit des enfants présentés comme sahraouis.

Le Vatican communique sur cette affaire alors que le pape François, selon la presse italienne, devrait prochainement se rendre au Maroc pour une visite, qui serait la première effectuée par un pape au Maroc depuis Jean-Paul II il y a plus de 30 ans.