MAROC
18/03/2016 06h:56 CET | Actualisé 28/04/2016 05h:42 CET

Saad Lamjarred en concert à Mawazine le 27 mai

Facebook

MUSIQUE - Son hit "Lm3allem" a fait le tour des ondes marocaines en 2015 et récolté près de 300 millions de vues sur YouTube. Saad Lamjarred se produira sur la scène Nahda pour la 15e édition du festival Mawazine, le vendredi 27 mai, annonce l'organisation du festival dans un communiqué.

Issu d’une famille d’artistes, le chanteur aujourd'hui âgé de 30 ans s'est fait connaître en en 2007 lors de sa participation à l’émission "Superstar". Après avoir sorti quelques reprises et chanté en duo avec son père Bachir Abdou, il sort en 2012 son premier album après trois ans de travail, "Wala Alik", qui remporte un franc succès, notamment grâce au single "Mal Hbibi Malou".

En 2014, son tube "Enty" produit avec DJ Van le propulse sur le devant de la scène. Le titre remporte un succès commercial immédiat et atteint le sommet des classements musicaux au Maroc et dans le monde arabe. Le titre fait un buzz incroyable sur Internet avec des centaines de covers et compte aujourd’hui plus de 60 millions de vues.

Suite à ce succès, Saad Lamjarred signe son retour en force en dévoilant le clip de son nouveau single "Lm3allem". Réalisé par le marocain Amir Rouani, le clip est le plus vu du monde arabe. Il a d’ailleurs remporté le prix de la meilleure chanson de l’année 2015 au Dear Guest Awards en Egypte.

En janvier dernier, Saad Lamjarred avait donné un concert à guichet fermé au théâtre national Mohammed V à Rabat, marquant son grand retour sur la scène marocaine.