MAROC
11/04/2018 10h:03 CET

Saad Hariri, Macron et MBS tout sourire sur un selfie

On prend presque les mêmes, et on recommence.

BUZZ - On ne l’arrête plus. Le Premier ministre libanais Saad Hariri a de nouveau posté un selfie sur son compte Twitter hier soir.

Après avoir posé lundi avec le roi Mohammed VI et le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane (MBS) dans un restaurant étoilé parisien, c’est avec ce dernier et le président français Emmanuel Macron qu’il s’est pris en photo cette fois-ci. Les trois hommes posent tout sourire dans ce qui semble être un salon du palais de l’Élysée. “Sans commentaire”, écrit le chef du gouvernement libanais sous la photo. La même phrase figurait déjà sur son précédent selfie, qui n’a pas manqué de faire le buzz. 

Les trois hommes ont eu un entretien hier en fin d’après-midi après que le président français a décidé d’associer le Premier ministre libanais à un échange avec le prince héritier saoudien, avait annoncé la présidence française un peu plus tôt dans la journée.

“Les trois dirigeants évoqueront ensemble brièvement, avant le dîner officiel, les sujets liés à la stabilité du Moyen-Orient, à la lutte contre le terrorisme et aux coopérations économiques et culturelles”, a précisé l’Élysée. Saad Hariri était aussi invité au dîner officiel donné en l’honneur du prince saoudien.

Mardi après-midi, le roi Mohammed VI s’est également rendu à l’Élysée où il s’est entretenu avec Emmanuel Macron. Les deux chefs d’État “ont longuement abordé la situation au Moyen-Orient ainsi que les questions d’ordre régional et international”, indiquait le cabinet royal dans un communiqué publié à l’issue de cette rencontre.