MAROC
17/07/2018 18h:35 CET

Cet écolier méritant a été reçu par Saad-Eddine El Othmani

10/10.

Saad-Eddine El Othmani/Facebook

PEOPLE - C’est une première. Saad-Eddine El Othmani a reçu aujourd’hui le plus jeune de ses invités. Il a 11 ans et s’appelle Mohamed Barae Haddacha. Originaire de Taza, cet écolier vient de réussir haut la main l’examen normalisé régional de sixième année primaire en décrochant un 10/10.  

Sourire aux lèvres, papillon à son col de chemise, le jeune écolier est venu accompagné de ses parents, pour se rendre à l’annexe de la présidence à Rabat, ce mardi, où le chef du gouvernement les a reçus dans une ambiance conviviale. 

Sur sa page Facebook, El Othmani partage la rencontre insolite avec cet enfant auquel il a adressé ses félicitations, ainsi qu’à ses parents, très fiers de leur fils. Il lui a offert, par la même occasion, un présent, avant de poser pour les photos partagées sur les réseaux sociaux. Formulant quelques mots timides, Mohamed Barae Haddacha a eu droit également aux conseils du chef du gouvernement, qui lui a recommandé de continuer sur son élan pour réussir brillamment sa scolarité et de faire de l’optimisme un principe de vie.  

Mohamed Barae Haddacha a décroché une moyenne de 10/10 à tous les examens (les deux sessions locales et le normalisé régional) de cette année scolaire. Il est le seul à avoir obtenu cette note maximale, qui lui a valu l’excellence.