ALGÉRIE
03/12/2015 08h:53 CET | Actualisé 03/12/2015 08h:56 CET

Le Pdg de Mobilis, Saad Dama, a été limogé: Algérie Télécom reprend la main sur l'opérateur

Facebook
Saad Dama a été désigné à la tête de Mobilis en avril 2012

Fin de mission pour Saad Dama à la tête de l'opérateur public Mobilis. La nouvelle du limogeage du PDG de l'entreprise publique a été annoncée officiellement jeudi par un communiqué du ministère de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication dans un communiqué.

"Le ministère de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication vient de procéder à un changement à la tête de l'opérateur public de télécommunication mobile Algérie Télécom Mobile (Mobilis)" indique le communiqué.

Le Conseil d'administration de l'opérateur se réunit ce jeudi "à l'effet de confier la gestion de l'opérateur à l'entreprise mère Algérie Télécom qui désignera un directeur général par intérim en attendant l'installation d'un nouveau PDG".

Le limogeage de M.Saad Dama est expliqué par une "volonté des pouvoirs publics d'insuffler une nouvelle dynamique à l'entreprise dans un environnement extrêmement concurrentiel pour un secteur qui connaît des évolutions et des transformations rapides".

Ce qui laisse entendre implicitement que l'on reprocherait au désormais ex-PDG de ne pas avoir réussi à "atteindre les objectifs fixés à l'entreprise", selon la formule utilisée par la chaîne Ennahar.

Le Conseil d'administration de Mobilis doit désigner aujourd'hui un DG par intérim en attendant l'installation du nouveau PDG qui, ajoute le communiqué du ministère "sera appelé à anticiper les évolutions que connaît l'industrie des télécommunications mobile en général et y adapter dès maintenant le management de l'entreprise", conclut le communiqué.

Selon El Khabar, le conseil d'administration a désigné le Directeur de l'administration générale Elhadi Mati pour assurer l'intérim alors que Saad Dama se trouvait "en mission en Suisse". Ingénieur en télécommunication, Saad Dama a été désigné en avril 2012 à la tête de Mobilis.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.