MAROC
23/03/2016 10h:11 CET | Actualisé 23/03/2016 11h:29 CET

La Marocaine Rym Renom veut montrer "l'islam moderne" en posant à moitié nue pour un magazine espagnol

Interviu

PEOPLE - Connu pour ses couv' choc, le magazine espagnol Interviù a encore frappé. Après la Marocaine Amal Saber, qui avait dévoilé un sein à la une du tabloïd et qui clamait avoir vécu une histoire d'amour avec Cristiano Ronaldo, c'est au tour de la starlette de télé-réalité Rym Renom, également d'origine marocaine, de poser dénudée pour le magazine.

"J'ai reçu quelques commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux sur ce que je fais ou dit. Ma couverture est très élégante et sensuelle, ce qui m'a valu de bons retours de la part de musulmanes qui s'identifient à moi. Il est temps de montrer comment sont en réalité les musulmans modernes", a confié au magazine espagnol la jeune femme de 24 ans, qui s'est fait connaître en participant à l'émission "Un principe para tres princesas" ("Un prince pour trois princesses") en 2015.

Visiblement en quête de célébrité, cette native de Rabat a quitté le Maroc à l'âge de 15 ans pour aller vivre avec son père en Espagne. Celle qui dit aimer "manger du jambon" et "boire du champagne" veut changer la vision du Maroc et de l'islam. "J'ai reçu une éducation très moderne, mon père est espagnol et chrétien. Je suis musulmane, mais nous sommes au 21ème siècle et nous devons être ouverts d'esprit", explique-t-elle.

"Les gens ont une très mauvaise image du Maroc. C'est aujourd'hui un pays très moderne où vivent des personnes comme moi qui aiment faire la fête et s'habiller à la mode", a-t-elle ajouté. La starlette continue son chemin dans le monde de la télé-réalité et participera bientôt à la version espagnole de l'émission "Survivants" qui sera diffusée sur la chaine Telecinco.