25/03/2018 16h:42 CET | Actualisé 25/03/2018 16h:42 CET

Ryanair lance une liaison directe Athènes-Marrakech

Deux vols par semaine bientôt disponibles.

anyaberkut via Getty Images

TRANSPORT AÉRIEN - Les Marrakchis pourront désormais rejoindre la capitale grecque en 4 heures et 25 minutes. Cette liaison aérienne directe lancée par la compagnie low-cost irlandaise Ryanair sera disponible tous les lundis et vendredis, à partir du 29 octobre prochain, rapporte la MAP.

“Les départs de Marrakech sont programmés à 6 heures du matin et les vols retour à partir d’Athènes à 12 heures 50 minutes”, a indiqué une source du bureau régional de la compagnie dans la capitale grecque, dans une déclaration à la MAP.

Ce lancement de cette nouvelle ligne s’inscrit dans le cadre de “l’intérêt qu’accorde la compagnie à sa base régionale à Marrakech d’où elle opère des vols réguliers vers plusieurs destinations”, notamment Rome, Budapest, Londres, Bruxelles, Madrid, Barcelone, Milan, Venise, Dublin, Paris, Marseille, Eindhoven, Cracovie, Porto et Liverpool, rapporte la MAP.

Outre Athènes, d’autres destinations seront par ailleurs desservies depuis Marrakech dès l’automne prochain. Bruxelles en Belgique, ainsi que Berlin, Nuremberg et Baden-Baden en Allemagne, seront ainsi accessibles en vol low-cost depuis la ville ocre.

La compagnie avait inauguré en 2013 sa première base aérienne au Maroc, à l’aéroport international de Marrakech-Menara, avec l’arrivée d’un avion de la compagnie en provenance d’Italie avec à bord quelque 186 passagers. 

La compagnie Ryanair représente aujourd’hui plus de ’19% du mouvement du transport commercial et 16% du mouvement des avions au niveau de l’aéroport de Marrakech-Menara”, selon la MAP.

La ligne de Ryanair est à ce jour la seule liaison directe entre le Maroc et la Grèce. La compagnie grecque Air Méditerranée avait déjà lancé, en novembre dernier, une ligne directe Athènes-Casablanca qui a ensuite été temporairement suspendue quelques semaines après son lancement.

LIRE AUSSI: