09/10/2018 12h:45 CET | Actualisé 09/10/2018 12h:45 CET

Ryanair lance une ligne entre Marrakech et Bruxelles-Zaventem à partir de l'été prochain

La compagnie lance des nouvelles lignes tous azimuts.

PATRICIA DE MELO MOREIRA via Getty Images

TRANSPORT - Ryanair, qui a connu fin septembre un mouvement social et une importante grève, lance tous azimuts de nouvelles lignes. Ce mardi, la compagnie aérienne irlandaise a annoncé le lancement, dès l’été 2019, de six nouvelles destinations depuis l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, en Belgique, parmi lesquelles figure Marrakech.

Le programme estival 2019 de Ryanair à Bruxelles proposera quatre nouvelles routes vers Amman en Jordanie (2 vols par semaine), Barcelone en Espagne (3 vols par semaine), Marrakech au Maroc (2 vols par semaine) et Pise en Italie (3 vols par semaine), peut-on lire dans un communiqué publié par la compagnie low cost. Les jours, horaires et prix des vols n’ont pas encore été dévoilés.

Cette nouvelle liaison aérienne entre la ville ocre et la capitale belge vient renforcer celle existant entre Marrakech et l’aéroport belge de Charleroi, situé à environ 70 kilomètres au sud de Bruxelles. Ryanair a également annoncé l’ouverture de deux nouvelles lignes depuis l’aéroport de Charleroi vers Banja Luka en Bosnie-Herzégovine et Palerme en Italie.

“Nous sommes heureux de lancer notre programme de l’été 2019 à Bruxelles, qui comprend 6 nouvelles liaisons au départ de nos 2 aéroports bruxellois (...) et 100 liaisons au total, qui permettront à 8,6 millions de clients de voyager depuis nos deux aéroports bruxellois cette année”, a indiqué le PDG de Ryanair, Michael O’Leary, dans le communiqué.

En mai dernier, la compagnie aérienne avait annoncé le lancement pour l’année 2018-2019 de nouvelles destinations européennes depuis l’aéroport de Marrakech, vers Bratislava (Slovaquie), Bordeaux (France), Oslo (Norvège), Stockholm (Suède) et Stuttgart (Allemagne).