MAROC
01/11/2018 18h:38 CET

Ryanair: À partir d'aujourd'hui, vous devrez payer pour mettre votre bagage en cabine

Une mesure très impopulaire.

Getty Images

AÉRIEN - Mauvaise nouvelle pour les globe-trotteurs aimant voyager léger (et pas trop cher). Depuis ce jeudi 1er novembre, les voyageurs empruntant la compagnie aérienne irlandaise Ryanair devront payer 8 euros pour pouvoir prendre leurs bagages avec eux en cabine. Désormais, seuls les “petits sacs qui tiennent sous le siège devant vous” seront acceptés gratuitement.

Une mesure impopulaire auprès des usagers. La compagnie, elle, se défend en argumentant vouloir ainsi “réduire les délais à l’embarquement en incitant davantage de passagers à enregistrer leurs bagages en soute, y compris les petites valises à roulettes”, rapporte l’AFP.

La mesure fait déjà face à l’opposition de l’autorité garante de la concurrence en Italie qui “a ordonné à Ryanair de suspendre ce nouveau système”. Une condamnation qui visait également la compagnie hongroise Wizz Air, qui impose également le paiement des bagages en cabine.

Une annonce à laquelle s’oppose totalement Ryanair, qui a déclaré avoir fait appel de cette décision, affirme l’AFP.

La réputation en ligne de la compagnie a été fortement entachée ces derniers jours suite à la vidéo d’une altercation raciste sur l’un de ses vols.