MAROC
08/06/2018 16h:22 CET

Russie 2018: Le clip officiel de la Coupe du monde est là!

Après Waka Waka en 2010, We Are One en 2014, place cette année au clip de Live It Up.

COUPE DU MONDE - Du 14 juin au 15 juillet prochain, le monde entier aura les yeux rivés sur la Russie à l’occasion de la Coupe du Monde de la Fifa 2018. Après Waka Waka de Shakira en 2010 et We Are One interprété par Pitbull, JLo et Cláudia Leitte en 2014, le clip de Live It Up, qui devrait résonner dans nos oreilles tout l’été, vient d’être dévoilé. 

L’hymne officiel de cette édition, dont la bande son avait été dévoilée le 24 mai dernier, avait déjà rassemblé plus de 17 millions de vues sur Youtube. Dévoilée par la FIFA ce vendredi 8 juin, la vidéo affiche déjà plus de 300.000 vues sur YouTube. L’acteur et chanteur américain Will Smith partage l’affiche avec le chanteur américain Nicky Jam, la belle Albanaise Era Istrefi sur un son signé Diplo. Un clip marqué par une apparition remarquée de Ronaldinho. “Profite de la vie, tu n’en as qu’une”, tel est le leitmotiv de ce morceau au rythme endiablé qui fera l’objet d’une performance live pour la finale le 15 juillet prochain.

C’est la chanson qui marquera l’été à coup sûr. Mais on vous prévient: si vous espériez apercevoir le drapeau marocain, vous serez déçus. Car dans cette vidéo haute en couleurs d’une durée de 4 minutes, on peut apercevoir entre autres les drapeaux français, espagnol, portugais, turque... mais pas de drapeau du royaume en vue. 

Comme à chaque Coupe du monde, Coca Cola a également dévoilé son hymne promotionnel. Cette année, il s’agit de Colors interprété par Jason Derulo, et là encore, aucune référence au Maroc qui signe son retour en Coupe du monde après 20 années d’absence. Une version en Darija et anglais de Colors, destinée au marché marocain, a toutefois été réalisé en featuring entre Douzi et la star américaine. (Vidéo ci-dessous)

Il y a moins d’une semaine, le producteur marocain RedOne a également dévoilé “One World”, produit à l’occasion du Mondial 2018 en Russie. Bien qu’il ne s’agisse pas de la chanson officielle de la FIFA, le tangérois a rendu hommage à son Maroc natal dans une chanson réalisée en collaboration avec la chanteuse Adelina et Now United, un groupe de pop composé de 14 artistes issus de 14 pays différents. Avec un clip filmé entre Moscou et les plages d’Agadir, le titre mis en ligne le 1er juin dernier totalise déjà plus de 9 millions de vues. 

Rappelons que ceci n’est pas la première fois que le producteur compose un titre à l’occasion d’un événement sportif. En 2014, il dévoilait la chanson “Come Alive”, interprétée par le chanteur marocain Ahmed Chawki et réalisée à l’occasion de la Coupe du monde des clubs.

Ceux qui ne se laissent pas séduire par les notes de “Live It Up”, ou qui recherchent un son moins “global” mais plus “local” pour encourager les Lions de l’Atlas, peuvent toujours se consoler avec “Viva Morocco” de Hatim Amor, “Road to Russia” de Cravata et Salma Rachid, “Koulna Oussoud” de Dj Van et Dub Afrika ou encore “Let’s Go Morocco” de Samira Saïd. À vous de choisir.

Viva Morocco. Hatim Amor

Road to Russia. Cravata et Salma Rachid

Koulna Oussoud. Dj Van et Dub Afrika

 Let’s Go Morocco. Samira Saïd