01/04/2019 15h:29 CET | Actualisé 01/04/2019 15h:29 CET

Royal Maroc améliore la desserte de la région de l'Oriental

Afin de renforcer le développement de la région sur les plans économique, social et touristique.

SOPA Images via Getty Images

TRANSPORT - La compagnie nationale Royal Air Maroc inaugure une nouvelle ligne directe Casablanca-Bouarfa ce lundi 1er avril 2019, en compagnie de Mohamed Sajid, ministre du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale, et du Président Directeur Général de la RAM, Hamid Addou. Les deux officiels ont pris place ce matin à bord du vol inaugural de la ligne au départ de l’aéroport Mohammed V.

Cette nouvelle desserte aérienne s’inscrit dans le cadre d’une convention conclue le 18 mars entre la compagnie aérienne nationale et la Wilaya, le Conseil de la région et l’Agence de Développement de l’Oriental, notamment avec les provinces de Nador et Figuig, précise un communiqué de la RAM. 

Cette convention inclut une fréquence bi-hebdomadaire de la ligne Casablanca-Bouarfa et l’intégration des vols Casablanca-Nador avec un renforcement des fréquences qui passent à 4 vols par semaine, poursuit la même source. 

Quant à la liaison, déjà existante, qui relie la capitale économique à Oujda, elle verra ses horaires de vols réaménagés. Pour les tarifs, le nouvel accord prévoit un prix fixe et réduit pour toutes les liaisons précitées au prix de 500 DH aller simple et 990 DH aller-retour.

“S’appuyant sur une coopération pleine et entière de l’ensemble des parties
prenantes, cette convention vise à renforcer le développement de la région de
l’Oriental tant sur les plans économique et social que touristique”, conclut le communiqué de la RAM.