MAROC
08/05/2019 13h:14 CET | Actualisé 08/05/2019 15h:59 CET

Royal Baby: Les premières photos du bébé de Meghan Markle et Harry

Le couple a posé au St George’s Hall, au château de Windsor, alors que Harry tenait fièrement son fils.

ROYAL BABY - Le bébé du prince Harry et de Meghan Markle vient d’être révélé au monde. Ce mercredi 8 mai, le couple a dévoilé le visage de leur fils, né le lundi 6 mai, avant d’aller le présenter à la reine Elizabeth II.

Le couple a posé au St George’s Hall, au château de Windsor, alors que Harry tenait fièrement son fils. Harry, en costume gris, et Meghan, en robe blanche, ont présenté leur nourrisson emmitouflé dans un lange blanc et coiffé d’un petit bonnet. Ils ont échangé quelques mots avec les journalistes qui filmaient la scène.

“C’est magique, c’est assez incroyable”, a déclaré Meghan Markle, rapporte Le HuffPost britannique. “J’ai les deux meilleurs gars du monde, alors je suis vraiment heureuse. Il a un tempérament très doux, il est vraiment calme”. “Je ne sais pas de qui il tient ça”, a plaisanté Harry. 

DOMINIC LIPINSKI via Getty Images
DOMINIC LIPINSKI via Getty Images
DOMINIC LIPINSKI via Getty Images
DOMINIC LIPINSKI via Getty Images

“Tout le monde dit que les bébés changent énormément en deux semaines, nous surveillerons essentiellement l’évolution du processus de changement au cours du mois prochain. Mais ses regards changent chaque jour”, a déclaré Harry à la presse britannique. 

Et lorsqu’on lui a demandé comment il prend son nouveau statut de père, il ajoute: “C’est génial. La parentalité est incroyable. Cela ne fait que deux jours et demi, trois jours, mais nous sommes ravis d’avoir notre propre petit paquet de joie”.

Les pronostics pour le nom du bébé 

Le nom du nouveau-né n’est toutefois toujours pas connu et alimente les spéculations. Les Britanniques ont d’ailleurs pris les paris. Pour les bookmakers britanniques, deux prénoms arrivent pour le moment clairement en tête: Arthur, avec une cote de 5 (50 euros remportés pour 10 euros joués); et James, avec une cote de 6 (60 euros remportés pour 10 euros joués). Albert (11), Alexander (12) et Phillip (12) viennent ensuite, selon les cotes proposées par le bookmaker William Hill.

“Je suis très heureux d’annoncer que Meghan et moi avons eu un bébé ce matin, un bébé en très bonne santé”, avait déclaré lundi le duc de Sussex, très souriant, aux caméras de télévision devant le château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Londres,

“Nous sommes tous les deux absolument ravis et reconnaissants pour tout l’amour et le soutien de tous. Cela a été incroyable, donc nous avons voulu simplement partager cela avec tout le monde”, a-t-il dit. Ce dont sont capables les femmes dépasse tout simplement l’entendement”, a-t-il continué.

L’annonce du prince Harry a été rapidement suivie d’un communiqué du palais de Buckingham précisant que la naissance avait eu lieu à 05H26 locales, en présence du prince, et que le bébé pesait 3,3 kilos. “Son Altesse Royale et son enfant se portent bien”, a ajouté le palais.

Cet article a été initialement publié sur Le HuffPost France.