13/11/2018 15h:46 CET | Actualisé 13/11/2018 15h:48 CET

Royal Air Maroc et Iberia concluent un accord de partage de code sur la route Casablanca-Madrid

En attendant d'autres villes.

basiczto via Getty Images

AÉRIEN - Les compagnies aériennes marocaine et espagnole Royal Air Maroc et Iberia annoncent la signature d’un accord de partage des codes sur la route Casablanca-Madrid.

Entrant en vigueur ce mardi 13 novembre, le partenariat vise à renforcer le programme de vol entre la capitale économique marocaine et la capitale ibérique, avec “plus d’options de voyage et de meilleurs horaires” à destination des touristes, hommes d’affaires et étudiants, rapporte un communiqué. 

“Royal Air Maroc et Iberia offrent désormais à leurs clients 21 fréquences directes par semaine entre Casablanca et Madrid. Le nombre de fréquences passe à 25 par semaine pendant les périodes de pointe”, poursuit la même source, précisant que les vols sont déjà disponibles sur les systèmes de réservation des deux compagnies.

La démarche vise de façon plus générale une “meilleure connectivité entre l’Espagne et le Maroc”, puisque le nouvel accord de partage de code entre Royal Air Maroc et Iberia est appelé à être étendu à d’autres villes et d’autres régions, selon le communiqué. 

En attendant, les nouveaux vols en partage de code sont disponibles à la vente sur les sites Internet,  les agences commerciales et les centres d’appel des deux compagnies, et via le réseau des agences de voyages.

En mai dernier, c’est avec Alitalia que la compagnie aérienne nationale annonçait avoir conclu un accord de codeshare similaire, élargissant le réseau couvert par les deux compagnies, en augmentant de 7 à 29 le nombre de liaisons aériennes entre le Maroc et l’Italie.