14/02/2019 09h:49 CET | Actualisé 14/02/2019 09h:49 CET

Royal Air Maroc et Iberia Airlines renforcent leur coopération

L'accord code-share signé en novembre dernier sera élargi.

SOPA Images via Getty Images

TRANSPORT - Un mémorandum d’entente entre la compagnie Royal Air Maroc (RAM) et Iberia Airlines a été signé, mercredi 13 février au palais des hôtes à Rabat, lors d’une cérémonie présidée par le roi Mohammed VI et le roi Felipe VI d’Espagne. Cet accord vise à renforcer la coopération entre les deux compagnies aériennes.

Paraphé par le président directeur général de la RAM, Abdelhamid Addou, et le PDG de la compagnie aérienne espagnole, Luis Gallego, ce document vise à renforcer la coopération entre les deux compagnies aériennes à travers l’élargissement de l’accord code-share.

Celui-ci inclura les codes de vols Iberia-RAM dans des points spécifiques entre le Maroc et l’Espagne, en Afrique de l’Ouest et d’autres pays que les deux parties peuvent, éventuellement, décider d’un commun accord.

L’accord code-share ou partage de code permet à deux compagnies aériennes de se partager le marché du transport aérien avec par exemple la commercialisation d’une partie ou de l’ensemble des sièges d’une compagnie par une autre. En novembre dernier, les deux compagnies avaient signé un accord de partage des codes sur la route Casablanca-Madrid.

Conformément à ce nouvel accord, la compagnie espagnole utilisera le terminal 1 de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca inauguré récemment comme lieu de stationnement pour sa flotte vers les nouvelles destinations.