MAROC
05/08/2018 12h:41 CET

Royal Air Maroc: 9 vols annulés ce dimanche

Les tensions se poursuivent.

SOPA Images via Getty Images

TRANSPORT - La gronde continue chez les pilotes de Royal Air Maroc (RAM). La compagnie annonce sur son compte Twitter l’annulation de 9 vols ce dimanche suite au mouvement social qui la secoue depuis deux semaines.

Certains vols en provenance ou à destination de l’aéroport de Casablanca vers ou depuis Paris, Madrid, Genève ou Marrakech ne décolleront pas aujourd’hui, indique la RAM en publiant cette liste:

Capture decran/ RAM

Pour ceux qui avaient acheté leur billet dans l’un de ces vols, la RAM propose de reporter la date de leur voyage avant le 15 août, sans frais supplémentaires, ou d’obtenir un remboursement en cas d’annulation du voyage.

Pour plus amples informations, la RAM met aussi à la disposition des concernés deux numéros de téléphone: un au Maroc (089000 0800) et l’autre international (+212522489797).

Ces perturbations font suite aux tensions sociales nées il y a plusieurs mois au sujet de la revalorisation des salaires des pilotes de la RAM et qui se sont accentuées ces deux dernières semaines. En tout, plus d’une centaine de vols ont été annulés et autant ont connu des retards depuis le 20 août.

Hier encore, ce sont 10 vols qui ont été annulés par la RAM et d’autres risquent de connaître le même sort dans les prochains jours. Les négociations entre l’Association Marocaine des Pilotes de Ligne (AMPL) et la compagnie aérienne se sont arrêtées, avait révélé au HuffPost Maroc, au début de ce mois, une source proche de l’AMPL. Cette dernière avait assuré que les deux camps ne se sont pas encore mis d’accord sur le point de discorde de la revalorisation salariale. Sur cette déclaration, la RAM n’avait pas souhaité donner de commentaire.