MAROC
03/12/2018 13h:16 CET

Robin Wright ne foulera pas le tapis rouge du Festival international du film de Marrakech

À cause "d'engagements professionnels urgents".

Firstpost

CULTURE - Alors que le Festival international du film de Marrakech (FIFM) prévoyait de rendre ce soir hommage à Robin Wright, à l’occasion de sa 17e édition qui se poursuit jusqu’au 8 décembre, l’actrice américaine a finalement annulé sa participation en raison d’“engagements professionnels de dernière minute”.

Dans un message parvenu aux organisateurs du festival, celle qui interprète lla 47e présidente des États-Unis fictionnelle de la série “House of Cards” dit regretter son désistement de dernière minute et admet être “très touchée” par cet hommage.

“J’étais impatiente de découvrir Marrakech, de rencontrer le public et les amoureux du cinéma au Maroc. Mais ces engagements professionnels urgents et parfaitement inattendus rendent cela impossible. Merci à tous”, a expliqué Robin Wright.

Le 15 octobre dernier, le festival avait annoncé sa venue dans la ville ocre pour recevoir son Étoile d’Or. La protagoniste du film “The Princess Bride” avait alors déclaré être “honorée” de recevoir ce prix. “Je suis ravie de visiter le Maroc et reconnaissante d’avoir l’occasion de découvrir la culture marocaine et de profiter d’un si bel endroit”, avait-elle confié dans une déclaration au festival.