ALGÉRIE
11/03/2016 14h:46 CET | Actualisé 12/03/2016 02h:00 CET

Riyad Mahrez meilleure personnalité sportive des 12 derniers mois en Angleterre

AFP

Le footballeur international algérien Riyad Mahrz a reçu jeudi soir à la Chambre britannique des Communes le trophée de la meilleure personnalité sportive des douze derniers mois.

Lors d’une cérémonie, à laquelle a pris part, l’ambassadeur d’Algérie à Londres, Amar Abba, Riyad Mahrez a reçu la distinction de la part du président du comité des affaires intérieures à la chambre des Communes, député de Leicester, Keith Vaz, qui a loué le "sérieux", l'"intelligence" et le "talent" du joueur "adulé", comme il l’a dit.

Mahrez qui évolue au poste de milieu droit au sein du club anglais de Leicester City, s’est dit "heureux" de recevoir le trophée, affirmant qu’il allait poursuivre ses exploits, et faire de son mieux pour son club.

"Notre objectif est de gagner le championnat d’Angleterre", a conclu Mahrez qui a, soufflé les bougies de ses 24 ans, sur un gâteau surprise d’anniversaire, signe d’une grande attention que lui voue le député de Leicester.

La distinction des personnalités qui ont marqué la vie politique et publique les derniers douze mois, est remise chaque année à la chambre des Communes. Des ministres, hommes d’affaires, écrivains et journalistes ont déjà été décorés. Le Premier ministre David Cameron avait reçu ce même trophée en 2010.

Riyad Mahrez, 24 ans, a inscrit jusque là 15 buts et délivré 11 passes décisives, se trouvant ainsi impliqué dans plus de la moitié des buts inscrits par Leicester City, leader du championnat anglais, avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2019.

Il avait été classé à la 9e place au classement des meilleurs joueurs des plus grands championnats européens de football par le site de statistiques WhoScored.com.

Riyad Mahrez, avait déjà été nominé pour le titre du meilleur joueur du championnat anglais de football 2015-2016, décerné par le tabloïd anglais Daily Star.

Il avait été désigné l’homme du match, à l'occasion de la 25e journée de Premier League anglaise de football, après avoir marqué un but et été l’auteur une passe décisive, qui ont permis à son club de prendre la tête du championnat.

Riyad Mahrez, a également été élu meilleur joueur maghrébin 2015 dans le sondage organisé par le magazine France Football.

LIRE AUSSI:

Riyad Mahrez ne rejoindra pas le Barça

Le footballeur international algérien Riyad Mahrz a déclaré jeudi soir à Londres qu’il n’allait pas rejoindre le club Catalan, le Barça. IL a ainsi tenu à mettre fin à la rumeur de plus en plus persistante dans les médias, britanniques notamment.

Interrogé par l’APS, sur la possibilité de son transfert au club de Barcelone, en marge de sa distinction meilleure personnalité sportive par la chambre britannique des Communes, le footballeur a répondu "ce n’est pas vrai".

Mahrez qui évolue dans le club de Leicester city, s’est également dit "pressé de retourner à l’équipe nationale", et que ça allait se faire "bientôt".

Quant à sa distinction meilleure personnalité sportive des 12 derniers mois, Riyad Mehrez a confié qu’il était "très content" et que c’était, "toujours un plaisir de recevoir un trophée, et encourageant" pour sa carrière.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.