ALGÉRIE
10/07/2018 23h:28 CET | Actualisé 11/07/2018 08h:12 CET

Riyad Mahrez signe à Manchester City après de longs mois d'attente

Facebook/mancity

C’est officiel. Riyad Mahrez est désormais un “Citizen” ! L’international algérien a rejoint ce mardi 10 juillet 2018 Manchester City de Pep Guardiola, après de longs mois d’attente.

Le Fennec, Champion d’Angleterre avec Leicester City en 2016 et élu Meilleur joueur de la Premier League la même année, a signé pour 5 ans avec le champion d’Angleterre en titre. 

Le montant du transfert avoisine les 79,6 millions d’euros. Une somme que Leicester City a fini par accepter après avoir réclamé près de 90 millions d’euros.

Riyad Mahrez gardera son numéro 26 chez les Citizens.

C’est (enfin) la fin d’un long feuilleton. D’ailleurs, Manchester City, tout comme Riyad Mahrez, ne manque pas de le rappeler. “Les meilleures choses viennent à ceux qui attendent ...”, a affirmé le club sur son compte Twitter. Le joueur, lui, commentait de la même manière l’annonce de sa signature chez les Citizens. “Tout vient à point à qui sait attendre”, a-t-il écrit. 

En effet, l’international algérien de 26 ans était annoncé à Manchester depuis deux années. Toutefois, ce n’est qu’à la mi-saison 2017-2018 que le champion d’Angleterre en titre a exprimé publiquement son intérêt pour l’ailier.

Son coach Pep Guardiola exprimait même son “admiration”.

Leictester City avait ensuite exigé 100 millions d’euros, rejetant une offre de 68 millions puis de 75 millions d’euros de la part de City pour enrôler l’Algérien.

Un transfert avorté qui avait “dévasté” Riyad Mahrez, lui qui tentait de rejoindre un géant d’Europe depuis deux mercatos. Pour rappel, il avait, durant le mercato estival de 2017, quitté le rassemblement de la sélection algérienne pour aller convaincre Chelsea ou l’As Rome de l’enrôler. 

Le Fennec n’avait d’ailleurs pas manqué de protester contre le refus de son club de le céder, séchant plusieurs séances d’entraînement. Il avait tout de même fini par reprendre l’entraînement pour continuer à briller le reste de la saison.

En quatre saisons chez Leicester, Mahrez a marqué à 48 reprises en 179 matches et a été nommé meilleur joueur de Premier League en 2016.

Heureusement pour lui, “He’s worth the wait” (il méritait toute cette attente) et son nouveau club ne manque pas de le lui faire savoir.