TUNISIE
15/07/2019 15h:57 CET

Riyad Mahrez dédie son coup franc à un membre du Rassemblement National qui souhaitait voir l'Algérie perdre

Julien Odoul, membre du RN, souhaitait une victoire du Nigéria pour éviter les "violences et les pillages" sur les Champs-Élysées, attribués aux supporters algériens.

AFP
Riyad Mahrez (à droite) après la qualification de l'Algérie en finale de la Can 2019.

FOOTBALL - L’occasion était trop belle. Propulsés en finale de la CAN-2019 après leur victoire face au Nigéria ce dimanche 14 juillet, les joueurs de l’équipe d’Algérie ont laissé exploser leur joie. Et Riyad Mahrez, capitaine des Verts, en a profité pour répondre à la pique d’un membre du Rassemblement National. 

Après le drame et les infractions en marge de la qualification de l’Algérie en demi-finale, Julien Odoul, membre du bureau exécutif du RN, avait misé sur une victoire du Nigéria ce dimanche, plus efficace selon lui que le gouvernement pour “empêcher la poursuite des violences et des pillages, pour éviter la marée de drapeaux algériens, pour préserver notre fête nationale”.

 “Je le dis avec un peu de dérision mais beaucoup de lucidité, je pense que le seul moyen pour que demain on ait demain une soirée tranquille et paisible, c’est que le Nigéria écrase l’Algérie”, a-t-il affirmé dimanche dans la matinée, alors que le RN a plus largement demandé l’interdiction des Champs-Élysées aux supporters algériens. 

Sauf que son souhait ne s’est pas réalisé. Dans le temps additionnel, Riyad Mahrez a offert la victoire à son équipe en marquant un deuxième but. Et avec beaucoup d’ironie, il a dédié ce coup franc décisif à Julien Odoul. 

L’échange s’est ensuite poursuivi entre les deux hommes sur Twitter, Julien Odoul moquant un coup franc “aussi remarquable que les dégradations des supporters” et appelant le capitaine des Fennec à se montrer “aussi performant (...) pour lancer un appel au calme.”

Grands favoris de la compétition, l’Algérie et le Sénégal s’affronteront vendredi 19 juillet pour le sacre. Une victoire des Fennecs serait une première depuis 29 ans. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.