ALGÉRIE
14/12/2015 13h:53 CET | Actualisé 14/12/2015 13h:53 CET

Révision de la Constitution: le Président Bouteflika préside un Conseil restreint

APS

Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a présidéaujourd'hui à Alger, un Conseil restreint consacré à l'examen de l'avant-projet de révision de la Constitution, indique un communiqué de la présidence de la République relayé par l'Agence de presse algérienne (APS).

"Ont pris part à cette rencontre, MM. le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, le ministre d'Etat directeur de cabinet de la présidence de la République, Ahmed Ouyahia, le ministre d'Etat, conseiller spécial auprès de M. le président de la République, Tayeb Belaïz, le vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire, Ahmed Gaïd Salah, le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh, et Boualem Bessaïeh, conseiller auprès de M. le président de la République", précise la même source.

"D'autres rencontres seront consacrées à la finalisation de cet avant-projet sous la direction du chef de l'Etat", conclut le communiqué.

Pour rappel, la révision de la constitution a été annoncé par le chef de l'Etat en février 2011 au moment où de nombreux pays arabes étaient secoués par les révoltes.

Depuis cette date des annonces de publication "incessante" du texte révisé ont été épisodiquement faite par les responsables politiques.

Ahmed Ouyahia, directeur de cabinet de Bouteflika, avait même organisé des rencontres avec les partenaires politiques et sociaux et discuté avec eux de ce que pouvait être le texte en préparation.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.