MAROC
31/12/2018 10h:31 CET

Réveillon du Nouvel An: la playlist de Jean-Michel Jarre

Le plus célèbre musicien français d’électro a 10 titres à vous conseiller pour votre réveillon du 31 décembre.

Le HuffPost

MUSIQUE - Vous êtes chargé de composer la playlist de votre soirée du Nouvel An? Les suggestions du plus célèbre musicien français d’électro, ça vous dit?

À 70 ans, Jean-Michel Jarre joue encore et toujours les DJ. Avec “Equinoxe Infinity” sorti à l’automne, le compositeur vient de signer son quatrième album depuis 2015. Il livre au HuffPost 10 titres à glisser dans la bande-son de notre soirée du 31 décembre.

10 titres et deux ambiances différentes, comme il l’a fait avec les deux pochettes d’“Equinoxe Infinity”. Sur les deux, on retrouve les “Watchers”, les observateurs iconiques du vinyle “Equinoxe” (paru en 1978). “J’ai imaginé deux pochettes différentes, une montrant un monde plutôt apaisé, et une plus apocalyptique”, explique Jean-Michel Jarre au Monde. Pour votre playlist du Nouvel An, c’est pareil.

Pour une soirée posée ou pour votre repas, le musicien a sélectionné cinq morceaux à inclure dans votre playlist pour un 31 “cool”, dit-il. On y retrouve une version bien particulière du boléro “Besame Mucho”, celle portée par la basse à six codes de Jet Harris. Mais aussi du Chet Baker et du Christophe... Pour les amateurs de musique électronique, Jean-Michel Jarre n’a pas résisté à un classique de Massive Attack et à... un morceau à lui: “Robots don’t cry” qui figure sur son dernier album.

 

Pour la partie plus festive de votre Nouvel An, JMJ vous propose cinq titres “party” qu’il affectionne particulièrement.

Là aussi, le mélomane mégalomane propose un morceau de son nouvel album. Pour le reste, il s’est tourné vers Queen, une valeur sure. Mais aussi Goldfrapp, April March ou encore Electric Light Orchestra.

Pour d’avantage de conseils, adaptés aux différentes étapes d’une nuit de la Saint-Sylvestre, retrouvez les conseils de la DJ Zita Spagiari ici.

Cet article a initialement été publié par le HuffPost France.