ALGÉRIE
19/12/2018 15h:25 CET | Actualisé 19/12/2018 15h:41 CET

Réunion "informelle" des partis de l'alliance à Zéralda avec des conseillers de la Présidence

DR

Les chefs de partis de l’Alliance présidentielle, le FLN, RND, MPA et TAJ, se réuniront ce mercredi 19 décembre 2018 avec quelques ministres et des conseillers de la Présidence à la résidence d’Etat à Zéralda (Alger) pour discuter du report des prochaines présidentielles.

Selon nos sources, d’autres chefs de partis politiques prennent également part à cette réunion “informelle autour des solutions possibles à la situation politique actuelle”. 

Moad Bouchareb, Ahmed Ouyahia, Amara Benyounes et Amar Ghoul seront accompagnés par quelques ministres et des conseilleurs du président de la République. 

Nos mêmes sources rajoutent que Amara Benyounes et Amar Ghoul sont les principaux partisans du report des élections présidentielles, prévues en avril 2018.

Les chefs de partis, de l’alliance présidentielle comme ceux de l’opposition évoquent avec insistance le report de ces présidentielles ces dernières semaines.

La proposition, lancée sur la scène politique par Abderrezzak Mokri (MSP), semble être reprise par le parti TAJ de Amar Ghoul, qui a prôné dans le même sillage la tenue d’une conférence nationale “pour la continuité”. 

Cette initiative a été qualifiée de “transgression programmée” de la Constitution par le mouvement Mouwatana, qui a regretté que la proposition de reporter les élections soit émise par “de faux opposants”.