TUNISIE
16/07/2018 16h:52 CET

Réunion de Carthage: Béji Caid Essebsi appelle à ce que chacun assume ses responsabilités

La réunion était consacrée à l’examen “des moyens susceptibles de surmonter la crise politique actuelle”

capture ecran/Facebook/Presidence de la Republique

Le statut-quo a survécu à la réunion de Carthage.

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a présidé lundi une réunion au palais de Carthage consacrée à l’examen “des moyens susceptibles de surmonter la crise politique actuelle”, a indiqué un communiqué de la Présidence.

“Toutes les parties politiques doivent assumer leurs responsabilités pour trouver les solutions nécessaires et faire prévaloir l’intérêt supérieur de la nation”, a souligné le communiqué.

Dans une vidéo publiée sur la page officielle de la présidence de la République, Béji Caïd Essebsi a indiqué au début de la rencontre que toutes les parties réunies sont appelées à assumer leurs responsabilités pour surmonter la crise que traverse le pays.

Il a affirmé la détermination à ne ménager aucun effort et à exploiter les moyens dont il dispose ainsi que ses amitiés dans le monde en faveur de la Tunisie et de la sauvegarde de ses intérêts.

La réunion s’est tenue en présence du président de l’Assemblée nationale constituante, Mohamed Ennaceur, du chef du gouvernement Youssef Chahed, du secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi et du président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Samir Majoul. Y prennent part également, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi et le directeur exécutif de Nidaa Tounes Hafedh Caïd Essebsi.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.