MAGHREB
29/03/2014 10h:09 CET | Actualisé 31/03/2014 05h:57 CET

Top 10 des meilleures destinations pour passer sa retraite à l'étranger (PHOTOS)

FLickr/Farm5

Quelle est la meilleure destination pour passer sa retraite?

Le site français retraite-etranger.fr relayé par L'Express a concocté un classement des meilleures pays pour faire de sa retraite une deuxième vie en se basant sur 8 critères: Le coût de la vie, la valeur de l'immobilier, le climat/l'environnement, la culture/les loisirs, les soins médicaux, la sécurité/la stabilité, la facilité d'intégration, et les infrastructures...

LIRE AUSSI:Une délégation de députés russes explorent la niche du tourisme pour les séniors en Tunisie

La Tunisie est classée quatrième dans ce classement derrière la Thaïlande, l'Île-Maurice et le Maroc qui arrive en tête.

La Tunisie a bénéficié de ce classement grâce à la valeur de l'immobilier très basse comparée aux autres pays mais aussi au niveau de la facilité d'intégration.

Les mauvais points distribués sont plutôt au niveau de l'insécurité mais aussi de la faiblesse des infrastructures tunisiennes.

Découvrez le classement complet

Galerie photo Le classement des meilleurs destinations pour les retraités français Voyez les images

(Re)découvrez également le tour d’horizon des pays pour lesquels les détenteurs d’un passeport tunisien peuvent voyager sans visa (ou obtenir un visa sur place, délivré par le pays d’arrivée). Certes les billets valent leur pesant d’or, mais les paysages et la richesse culturelle de la plupart d’entre eux valent le détour... Ou au moins le coup d'oeil!

Galerie photo Pays ouverts aux ressortissants tunisiens sans visa Voyez les images
Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.