TUNISIE
24/09/2018 08h:36 CET

Retour sur le Colloque international sur la sortie de conflit et les réconciliations avec la psychologue Nada Ben Amor (VIDÉO)

Ce colloque s’est penché pendant deux jours sur la sortie des conflits, les réconciliations, la résilience et les moyens de soigner en temps de crise.

La section tunisienne de l’Association Internationale d’Ethnopsychanalyse a organisé jeudi et vendredi un colloque international intitulé: “Sortie de conflit et les réconciliations: De la trace psychologique à la construction collective”.

Dans ce cadre, le HuffPost Tunisie est allé à la rencontre de Nada Ben Amor, psychologue et membre de l’équipe organisatrice du colloque. (Vidéo ci-dessus)

À l’initiative de l’académie tunisienne des sciences, des lettres et des arts Beit Al Hikma et l’Association internationale d’ethnopsychanalyse (section Tunisienne) en collaboration avec le laboratoire de psychologie clinique – intersubjectivité et culture et la revue transculturelle l’Autre, ce colloque s’est penché pendant deux jours sur la sortie des conflits, les réconciliations, la résilience et les moyens de soigner en temps de crise.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.