TUNISIE
11/02/2019 09h:28 CET

Retard lors de la diffusion de l'allocution du chef du gouvernement: La Télévision Nationale s'excuse

L'allocution a été diffusée entre deux reportages de l'émission sportive Dimanche Sport.

Facebook/Présidence du gouvernement

La Télévision nationale tunisienne s’est excusée dimanche soir, du retard pris dans la diffusion du “mot” aux Tunisiens adressé par le chef du gouvernement Youssef Chahed.

Annoncée sur la page Facebook de la présidence du gouvernement aux alentours de 20h30, l’allocution aurait dû avoir lieu “après le journal de 20h”. 

Après plusieurs minutes de flottement, comblé de publicité, l’allocution a finalement été reportée, pour être diffusée pendant l’émission sportive dominicale, Dimanche Sport.

Créant de nombreuses interrogations sur les réseaux sociaux, notamment au vu du contenu de l’allocution, ce retard de diffusion a finalement été imputé à la Télévision Nationale Tunisienne, qui dans un communiqué, a donné plus d’explications.

“La Télévision Tunisienne s’excuse auprès de ses téléspectateurs au sujet du retard dans la diffusion de l’allocution du chef du gouvernement Youssef Chahed, à cause d’un problème technique”

 

Lors de son “mot”, le chef du gouvernement est revenu sur les “négociations difficiles” avec l’UGTT pour parvenir à une sortie de crise dans la fonction publique.

Youssef Chahed a expliqué que si les négociations ont autant trainé, c’est parce que l’État se devait de préserver son budget tout en accordant un meilleur pouvoir d’achat aux fonctionnaires publics. Le seul vainqueur de cet accord, c’est finalement la Tunisie a-t-il commenté évoquant des “tentatives de perturber les négociations” sans pour autant donner de détails.

Il n’est cependant pas sur certains sujets à l’instar de l’ ”école” coranique de Regueb, de l’appareil secret d’Ennahdha ou encore les rumeurs enflant ces derniers jours sur l’entremise du président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi dans les discussions avec la centrale syndicale.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.