TUNISIE
01/11/2018 08h:09 CET

Repêché, Malek Jaziri élimine Verdasco au deuxième tour du Masters 1000 de Paris-Bercy et appelle à visiter la Tunisie

Il affrontera le tenant du titre Jack Sock au prochain tour.

Justin Setterfield via Getty Images

Le tennisman tunisien Malek Jaziri s’est qualifié, mercredi, pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy après sa victoire en 3 sets (7-6, 1-6, 6-3) lors du deuxième tour contre l’espagnol Fernando Verdasco, ancien numéro 9 mondial.

Malgré une élimination par le néerlandais Robin Haase au dernier tour des qualifications, le tennisman tunisien est ce qu’on appelle un “lucky looser”. En effet, profitant du forfait de Rafael Nadal, il est repêché pour le tableau final de la compétition où pour son premier match, il réalise l’une des sensations du jour en éliminant Fernando Verdasco, 27ème mondial au classement ATP.

 

Après sa victoire, et comme il est de coutume dans ce tournoi, Malek Jaziri est allé dédicacer la caméra avec un “Visit Tunisia”, faisant office de VRP pour la Tunisie, ce qui fait dire à l’ATP dans un commentaire: “Premier métier: Tennisman. Deuxième métier: Agent de voyage”.

Capture écran/Facebook/Tennis TV

 

En 1/8ème, le tunisien, classé 55ème mondial au classement ATP affrontera la tête de série numéro 16 et tenant du titre l’américain Jack Sock, avec un réel coup à jouer pour Malek Jaziri. En effet, l’américain n’est pas vraiment dans la forme de sa vie avec seulement 7 victoires pour 20 défaites en 2018 et pour meilleure performance, une quart de finale à l’Open de Stockholm.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.