MAROC
09/09/2019 10h:20 CET | Actualisé 09/09/2019 15h:44 CET

Renversement d’un autocar à Errachidia: le bilan monte à 17 morts et 29 blessés dans un état stable

Le bilan du drame d'Errachidia continue de s'alourdir.

Twitter/2M
Errachidia autocar

ERRACHIDIA - Le bilan continue de s’alourdir. Les corps de trois autres personnes portées disparues ont été retrouvés dans la soirée, portant à 17 le nombre de personnes décédées et 29 autres blessées, suite au renversement, dimanche matin, d’un autocar au niveau du pont “Oued Damchan” (commune d’El Khank) dans la province d’Errachidia, selon un dernier bilan provisoire des autorités de la wilaya de la région de Drâa Tafilalet, relayé par la MAP.

Un bilan précédent faisait état de 14 morts parmi les passagers de l’autocar qui assure la liaison entre Casablanca et Rissani. Ce matin, les équipes de recherche ont repêché les corps de 3 personnes parmi les passagers portés disparus.

11 personnes sous surveillance médicale

L’état de santé des 29 personnes blessées “est stable et ne suscite pas d’inquiétudes”, a indiqué le directeur régional de la Santé à Drâa-Tafilalet, Khaled Salmi, dans une déclaration à la MAP, soulignant que 11 parmi eux doivent rester sous surveillance médicale pour 24 heures supplémentaires.

Il a relevé que les interventions réalisées suite à ce drame ont été “rapides et efficaces”, ce qui a permis de sauver la vie des personnes blessées, ajoutant que le staff médical et infirmier mobilisé a fait le nécessaire pour soigner ces victimes.

Le directeur régional de la Santé à Drâa-Tafilalet a également indiqué qu’une approche anticipative est adoptée dans le cadre du Comité de vigilance, présidé par le wali de la région de Drâa Tafilalet, en vue de prévenir les dégâts des pluies diluviennes et sensibiliser les citoyens à l’importance de faire preuve de prudence au moment de conduire dans des conditions climatiques adverses. 

D’après les autorités locales, les opérations de recherche pour retrouver d’éventuels portés disparus se poursuivent au moment où toutes les ressources humaines et logistiques nécessaires ont été mobilisées à cet effet.