TUNISIE
09/08/2018 13h:03 CET

Rentrée scolaire 2018-2019: L'inscription en ligne devient obligatoire pour les élèves du collège et du lycée

C’est à partir du 29 août prochain, que ce service d’inscription à distance sera mis en ligne a indiqué le ministère.C’est à partir du 29 août prochain, que ce service d’inscription à distance sera mis en ligne a indiqué le ministère.

Capture ecran/wwwinscriptionseducationtn

À partir de la rentrée scolaire 2018-2019, tous les élèves du collège et du lycée devront obligatoirement effectuer leur inscription en ligne.

C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Éducation dans une publication publiée sur ses réseaux sociaux.

C’est à partir du 29 août prochain, que ce service d’inscription à distance sera mis en ligne a indiqué le ministère.

 

Intervenant sur les ondes de Shems FM, le directeur de la vie scolaire au ministère de l’Éducation, Ahmed Sellimi, a affirmé que ”cela permettra d’alléger un certain poids sur le dos des parents et des élèves” en leur évitant de se déplacer.

“Cela va permettre d’alléger considérablement la gestion des documents papiers” relatifs aux inscriptions, “qui causent du stress et de la fatigue chez les parents (...) surtout que cela prend beaucoup de temps aux familles tunisiennes” a-t-il avancé.

“Nous avons essayé cela pour l’année scolaire 2017-2018 sur les élèves de la 9ème année de base et du Baccalauréat. Le taux de réponses était faible” a expliqué Ahmed Sellimi avant d’ajouter: “après cette expérience, nous avons relevé de nombreuses défaillances, qui nous ont servi et qui nous ont permis d’améliorer le processus” pour finalement le rendre obligatoire pour les élèves du collège et du lycée à partir de cette année scolaire.

 

“Sur le principe cela doit être obligatoire à tous les élèves mais, soyons réalistes, cela sera accompagné par de nombreux problèmes, comme par exemple ceux qui n’ont pas accès à internet. Ceux-là, on ne va pas les exclure du système. On leur trouvera des solutions” a-t-il promis.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.