TUNISIE
30/08/2018 08h:21 CET

Rentrée 2018: pour bien choisir votre sac à dos, suivez le guide

La plupart de ceux que portent les enfants sont en moyenne deux fois plus lourds que la limite recommandée par le ministère de l'Éducation français.

BIEN-ÊTRE - Qui dit rentrée scolaire, dit retrouvailles entre amis, nouvelles leçons, mais surtout cartables trop lourds

Des manuels, des fournitures scolaires, des cahiers, des boîtes à lunch, une bouteille d’eau, des affaires de sport... La liste de ce qu’un élève doit transporter sur son dos chaque jour est très longue. Le poids moyen d’un cartable est de l’ordre de 8,5 kg, soit près de 20% du poids de l’élève, alors qu’il ne devrait pas excéder 10 %, d’après le ministère de l’Éducation français.

Il va sans dire que porter un sac beaucoup trop lourd peut entraîner des maux de dos, des douleurs aux cou, ainsi que des déformations de la colonne. Pour cette raison, le site d’achats en ligne, ShopAlike donne quelques astuces pour bien choisir et porter un cartable et ainsi prévenir des problèmes de santé dans l’infographie ci-dessous.

 

Rentrée 2018: pour bien choisir votre sac à dos, suivez le
SHOPALIKE.FR

 

L’infographie ci-dessous réalisée par nos confrères du HuffPost américain détaille aussi sur comment bien choisir un sac à dos qui suivra l’enfant ou l’adolescent sur la durée.

 

Rentrée 2018: pour bien choisir votre sac à dos, suivez le
HUFFPOST / JAN DIEHM

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.